Madeleine Rommel, waulsortoise d’origine et de cœur, nous offre son regard au travers de ses photographies réalisées pour la plupart dans les années 80-90 dans quelques endroits de notre région. Certains pourront y reconnaître notamment l’ancien barrage en bois de Waulsort ou encore la gare d’Hastière désaffectée… Une exposition rétrospective pour se replonger dans notre patrimoine local et prendre la mesure de l’évolution artistique de cette photographe au regard si particulier.
Ce qu'on en dit...
« C’est en projetant sur elles la lumière de sa quête intérieure que Madeleine Rommel photographie les choses. Elle cherche dans la réalité comment faire apparaître l’insolite beauté. Son regard sacre les objets qu’elle revêt d’une étrange évidence. Ce qu’il y a de plus quotidien, de plus prosaïque reçoit une distinction esthétique. Madeleine Rommel suscite en nous une inquiétude : celle de ne pas voir dans un lieu ce qu’elle y voit ! Notre œil glisse distraitement sur ce qu’elle regarde. Elle détient le secret essentiel de l’art : celui de surprendre, d’étonner, de troubler, de séduire. » – Marcel Bauwens
Infos pratiquesGratuit | Visite libre
Du lundi au vendredi : 8h30 > 12h30 et 13h00 > 17h00
Week-end et jours fériés : 13h30 > 17h00
Présence de l’artiste tous les mercredis de 13h30 à 16h30
Visites animées en présence de l’artiste et de Bernard Dujeux (ancien éclusier de la région Dinant-Hastière) dimanche 18/02 et samedi 02/03 à 14h30, sur réservation (autres périodes possibles sur demande)
Vernissage le vendredi 26 janvier à 18h30