• Connectez-vous  

Live RTBF

Le monde est un village EN LIVEDinant - CCD - Salle Bayard14|02|2019à 19:30

Diffusée en live depuis le Centre Culturel de Dinant, l'émission radio de la RTBF Le monde est un village fera voyager le public dans l'univers de la musicienne argentine Marina Cedro.

Depuis 20 ans, Didier Mélon produit et présente avec succès, sur les ondes de la RTBF, une émission radiophonique quotidienne intitulée Le monde est un village et sous-titrée Radio Nomade. Le rendez-vous incontournable des amateurs de musiques du monde.

Désireux de quitter l’ambiance feutrée des studios, Didier Mélon et son équipe prennent régulièrement la clé des champs, pour proposer des émissions en live, hors les murs.

Le but de ces Live du monde est un village est de permettre à des auditeurs et à des spectateurs de découvrir un lieu culturel et des artistes. 

Pendant une heure et plus si affinités, la rencontre s’opère, les vibrations rayonnent et percolent…

Le jeudi 14 février 2019, la chanteuse, pianiste et compositrice argentine de Paris, Marina Cedro rejoindra le Centre Culturel de Dinant. Avec Sébastien Innocenti au bandonéon, elle emportera son audience dans son univers particulier. En direct à la radio et en public. Sur scène et dans les cœurs.

Marina Cedro est née à Buenos Aires, une cité passionnante, étrange, mystérieuse, parfois superstitieuse, qui a une personnalité, un parfum urbain et cosmopolite. Une ville qui a la voix du tango. «El tango», cette musique qui se chante, se danse et a une parole. Dans sa musique, elle transpose, en tango furieux et poétique, les traces que Buenos Aires a laissées en elle, des images fortes et claires, mais aussi des impressions, des émotions. 

Buenos Aires 72, son nouvel album, est un portrait où elle se réinvente, en racontant sa vie. Un collage dans lequel elle joue, découpe, orchestre les images du silence, de l’humain, de l’amour et de la liberté.

Pour ce live, Marina Cedro utilisera aussi des programmations mixées pour rapprocher son public des titres de ce nouvel album Buenos Aires 72.

«Marina Cedro, magnétique Argentine, chante et s’accompagne au piano. Elle écrit et compose, textes et musiques. Elle n’oublie pas les classiques auxquels elle sait donner un regain de vitalité. Elle a non seulement le tango dans le sang – elle le jouait déjà à huit ans, sur le piano du café le plus célèbre de Buenos Aires, Tortoni –, mais aussi un sens rare de cette poésie «fatale».» O.P., www.journalventilo.fr.

Une soirée musicale et radiophonique chaleureuse et captivante. Bienvenue!

Pour des raisons pratiques, le live débutant à 20h00 précises, il est demandé au public d'être présent sur place entre 15 et 30 minutes avant le début du concert. Les portes du Centre Culturel seront ouvertes à partir de 19h30. La fin de la mise en place du public est fixée à 19h45.

 


Distribution

Avec Maria Cedro (voix et piano), Sébastien Innocenti (bandonéon) et Didier Mélon (présentation)

Tarifs

Entrée gratuite sur réservation indispensable: www.lapremiere.be et info@ccrd.be.

Adresse
CCD - Salle Bayard
Rue Grande 37
5500 - Dinant
A Dinant
Toujours en cours
Exposition11|12Zoom sur votre Patrimoine ...

Dans l'arrondissement



 

Secretariat

Rue Grande 37
5500 DINANT ( BELGIQUE )

Téléphone: +32.(0)82.21.39.39
Fax : +32.(0)82.21.72.43
info@ccrd.be

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Contact presse

Laura DOUXFILS

Chargée de Communication

Courriel: laura.douxfils@ccrd.be