• Connectez-vous  

Et aussi

Concert de Nobuya SugawaDinant - Eglise de Foy-Notre-Dame12|05|2019à 16h00

A l’invitation de l’Association Internationale Adolphe Sax, le talentueux saxophoniste japonais Nobuya Sugawa donnera un récital en l’église de Foy-Notre-Dame.

Pour fêter ses 35 ans de carrière, le talentueux saxophoniste japonais Nobuya Sugawa fera, en 2019, une tournée de concerts à travers l’Europe. A l’invitation de l’Association Internationale Adolphe Sax, il fera halte en l’église de Foy-Notre-Dame pour y donner un récital.

Cet artiste renommé a à son actif plus de 100 concerts par an. Il prend plaisir à jouer tant en soliste, avec de grands orchestres japonais, américains et européens, que comme membre d’ensembles de musique de chambre. Il a enregistré plus de 30 CD, dont Cyber-bird, le très réputé concerto pour saxophone de Takashi Yoshimatsu, avec The BBC Philharmonic.

Salué comme un musicien au style exceptionnel, il a attiré l'attention de nombreux compositeurs du monde entier qui lui ont écrit plusieurs pièces. Eclectique, il est également parti en tournée avec le bassiste de jazz Ron Carter (2000) et avec le guitariste Martin Taylor (2002). Malgré un emploi du temps plus que chargé, il continue à donner des master class dans divers conservatoires au Japon, en Europe et aux Etats-Unis.
En 1998, Nobuya Sugawa a été membre du jury du 2e Concours International Adolphe Sax de Dinant.

Lors du concert à Foy-Notre-Dame, d’abord en duo avec la pianiste Minako Sugawa, puis avec l’Ensemble International de Saxophones du Conservatoire Royal de Bruxelles, Nobuya Sugawa interprètera un programme accessible et varié, composé d’œuvres d’Arturo Márquez, Jan Van Der Roost, Leonard Bernstein, Giulio Caccini, Ryota Ishikawa ou encore Martin Ellerby.

L’Ensemble International de Saxophones du Conservatoire Royal de Bruxelles est composé de 25 étudiants (ou anciens étudiants) de la classe d’Alain Crepin.

Ces musiciens de haut niveau proviennent de neuf pays différents: Belgique, Chine, Corée du Sud, Espagne, France, Grand-Duché de Luxembourg, Italie, Japon et Mexique. L’Association Internationale Adolphe Sax se réjouit d’offrir au public, dans un cadre d’exception, ce concert de grande qualité, en prélude au 7e Concours International Adolphe Sax qui débutera fin octobre 2019 à Dinant.

DistributionPar Nobuya Sugawa (saxophone), Minako Sugawa (piano)
et l’Ensemble International de Saxophones du Conservatoire Royal de Bruxelles
Direction: Alain Crepin
Partenariat/CoproductionCoproduction Association Internationale Adolphe Sax (AIAS)/Conseil de Fabrique et Sanctuaire de Foy-Notre-Dame/CCD avec le soutien de Yamaha Europe et de Yamaha Belgique
TarifsGratuit
Adresse
Eglise de Foy-Notre-Dame
Rue du Village
5504 - Dinant
A Dinant
Dans l'arrondissement



 

Secretariat

Rue Grande 37
5500 DINANT ( BELGIQUE )

Téléphone: +32.(0)82.21.39.39
Fax : +32.(0)82.21.72.43
info@ccrd.be

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Contact presse

Laura DOUXFILS

Chargée de Communication

Courriel: laura.douxfils@ccrd.be