Ce samedi, Dinant prend des airs de fête, et chaque coin de rue sera l’occasion de faire de nouvelles découvertes.
Au square Lion, la Joy Prevention Team s’assurera d’empêcher tout débordement de joie, à l’occasion d’un spectacle au casque délirant. Sur la place Saint-Nicolas, Los Moustachos vous proposeront une belle tranche de rire. Sous le kiosque, Les Vrais Majors s’apprêtent à escalader une montagne, au péril de leur vie. Timoteo Sergoï vous emmènera redécouvrir Dinant de façon poétique. Les Nerds auront revêtu leur costume le plus sexy pour vous faire groover. Au Centre culturel, une exposition-jeu ludique Miettes moineau ribouldingue plongera les petits dès 3 ans dans l’univers d’Anne Herbauts, auteure et illustratrice en littérature jeunesse. Et pour clôturer la journée, un impressionnant spectacle de trapèze se tiendra sur l’Esplanade Princesse Élisabeth.
Mais ce n’est pas tout ! Nous vous proposerons également une foule d’activités créatives, colorées et rigolotes : break dance et graff, cyclo danse, cirque, dessin à la craie, pataphonie, grimages, sérigraphie, peinture collective sur balançoire (oui, oui) et encore plein de surprises !
Ce que l'on en dit...
La rue est à nous est une invitation à prendre le temps, à s’émerveiller, à s’amuser et à (re)découvrir la ville autrement. Véritablement rassembleur, le festival est proposé par le Centre culturel en collaboration avec différentes associations de Dinant et les riverains, qui égayent les rues de joyeuses guirlandes pour l’occasion.