
Le tremplin « 5500 Watts » est une soirée-concert pendant laquelle trois groupes de l’arrondissement de Dinant viendront présenter leurs compositions sur la scène du Centre culturel dans un cadre professionnel.
A l'affiche de cette soirée:
• 22h00: Holy Temper (rock)
• 21h00: 3B (rap)
• 20h00: Jhula (musique instrumentale)
LES JEUNES AU CŒUR DE L'ACTION
En amont de cette soirée, un jury constitué de jeunes de la région a eu la délicate mission d'auditionner "à l’aveugle" l'ensemble des projets reçus suite à l'appel à candidature. Au terme des auditions, le jury, encadré par l'équipe du Centre culturel, a désigné les trois lauréats.
Ce projet porté par le CCD place les jeunes de 12 à 25 ans au cœur de l’action. L’idée est que ce public puisse participer au processus de l’organisation de la soirée en choisissant d’une part les trois lauréats qui joueront sur scène mais aussi de prendre une part active aux différents postes le jour J (assistance technique, accueil des groupes, présentations des prestations…). In fine, l’idée est aussi de susciter l’envie de s’investir bénévolement dans ce genre d’activité culturelle et pourquoi pas d'en imaginer d’autres. Profiter de ce projet citoyen pour transmettre le goût de l’action, la mise en place de projet, le "faire ensemble", la liberté de s’associer afin d’atteindre des buts élevés qu’on ne pourrait atteindre seul.